Piwik

L’ensemble des partenaires et sous-traitants du projet ainsi que les principaux intéressés de la filière des algues en Bretagne (Chambre Syndicale des Algues et Végétaux Marins, Syndicat Régional Conchylicoles, Parc Marins d’Iroise, AAMP, Pôles de compétitivité, BioGenOuest et industries associées) se concerteront afin de :

  1. Mettre en œuvre des plans technologiques en prenant en compte les réalisations, la propriété intellectuelle et les intentions des partenaires (individuels ou consortium).
  2. Apporter aux sociétés les connaissances de la biologie et des biotechnologies clés en transformations des algues en services et produits valorisables.
  3. Etablir une interface de diffusion et de guidage, associant le comité de pilotage d’IDEALG et les Pôles de Compétitivité (Pole Mer Bretagne et Valorial), et interagissant avec les SATT Ouest Valorisation et LUTECH. IDEALG aura aussi la possibilité d’être soutenu par un cluster régional « CAPBIOTEK » sur les thématiques de l’agriculture moléculaire et les bio-services.
  4. Développer les projets R&D auprès des PMEs ainsi que la formation des ingénieurs et techniciens dans la filière des algues (algoculture…)
  5. Créer des start-ups et/ou spin-off à partir de l’exploitation des propriétés intellectuelles générés au cours d’IDEALG.